Nouvelles Histoire

PREMIERE VISITE D’UN APOTRE AU CONGO CENTRAL

Une réunion spéciale du dimanche a été tenue pour tous les membres à Mbuji-Mayi. Environ 2000 membres étaient présents. Pour la plupart des membres c’était la première fois d’être avec un apôtre.

Lorsque ceux qui étaient à l’estrade prirent place, une musique bruyante venant d’une église voisine remplit l’air. Les orateurs ont enchaîné avec une prière dans leurs cœurs. Miraculeusement, lorsque le Frère Andersen a pris la parole, les bruits ont cessé. Lorsqu’il concluait son discours, et avant la fin de la prière de clôture, les bruits ont recommencé.

Lorsque Frère Andersen a commencé à parler, il a dit « N’est-ce pas merveilleux d’être dans un pays où tant de gens se rassemblent pour adorer à leur manière, comme nos voisins ? ». Son commentaire a transformé une situation négative en une situation positive. Il a aussi parlé d’éduquer les enfants et de leur enseigner à travailler. Il a enseigné à propos de la dîme, et a encouragé les parents à apprendre à leurs enfants à payer leur dîme. Il a dit que s’ils paient leur dîme pendant qu’ils sont encore jeunes, ils la paieront probablement lorsqu’ils seront grands.

Frère Andersen a aussi parlé de l’importance des temples. Il a partagé les expériences de la cérémonie du premier coup de pelle pour la construction du Temple de Kinshasa, survenue le vendredi 12 février. Il a invité les membres à se préparer pour un temple dans la province du Kasaï. Ce message sur les temples a visiblement inspiré les membres et a augmenté leur espoir pour l’avenir.

Dans son témoignage de clôture, Frère Andersen a décrit les membres de cette région comme étant un peuple spirituel. Il a exprimé son appréciation pour leur foi et leur dévouement.  Il les a bénis afin qu’ils puissent recevoir les bénédictions suffisantes pour satisfaire à leurs besoins. Après la réunion, il s’est entretenu avec les dirigeants de la prêtrise et les dirigeants des auxiliaires.

Frère et sœur Andersen continuent leur tournée dans différents pays d’Afrique australe, enseignant et bénissant les gens. 

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.