Thème

Bibliothèque d’histoire familiale

FamilySearch dirige la bibliothèque généalogique la plus grande au monde : la bibliothèque d’histoire familiale de Salt Lake City, en Utah. Ce bâtiment célèbre dans le monde entier est ouvert au public gratuitement.

Son personnel se compose de consultants experts en recherche et des bénévoles qui peuvent aider les débutants à commencer leur généalogie ou aider les historiens familiaux expérimentés à découvrir de nouveaux renseignements. Le personnel peut signaler des documents pour la recherche, répondre aux questions sur la géographie ou les langues, et dire quels registres sont disponibles pour trouver un lieu précis et comment utiliser ces documents. La bibliothèque offre aussi des cours et des ateliers gratuits surplaceeten lignepour les personnes ne pouvant venir à Salt Lake City.

La collection de la bibliothèque se compose de plus de trois milliards de noms de personnes décédées de plus de cent pays. Ces renseignements se répartissent sur:
• deux millions quatre cent mille(2,4 millions) de bobines de microfilms
• sept cent vingt-sept mille (727.000) microfiches
• trois cent cinquante-six (356.000) livres, séries et autres formats
• Plus de quatre mille cinq cents (4.500) périodiques 
• trois mille sept cent vingt-cinq (3.725) documents sur support électronique

Progressivement, ces documents sont mis à disposition sur le site Web de FamilySearch. On peut trouver ceux qui sont toujours sur microfilms ou microfiches sur le catalogue de FamilySearch. On peut emprunter beaucoup de ces articles auprès descentres d’histoire familialeà peu de frais.

La bibliothèque d’histoire familiale est une destination touristique très prisée en Utah, où des dizaines de milliers de personnes viennent visiter le bâtiment tous les ans. Les personnes qui envisagent de venir à Salt Lake City trouveront de plus amples renseignements en consultant la bibliothèque d’histoire familiale sur FamilySearch.org.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »