Communiqué de presse

Célébration du mariage civil au Pieu de Binza

Seize couples des Saints de Derniers Jours à l’ honneur

Pour lier l’utile à l’agréable,Samedi 12 Juillet 2014 l’autorité municipale de la commune de Ngaliema, Kinshasa, République Démocratique du Congo, INONA fatou a célébré la cérémonie des mariages civils de seize membres de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours dans les locaux du centre de pieu (pareille à une diocèse) de Binza, qui est sous sa juridiction territorial.

 

Cette cérémonie a été d’une grande importance aux yeux des membres de l’Église, leur familles respectives et des dirigeants de la prêtrise (présidence de pieu) pour la régularisation conformément à la loi et aux prescrits divins d’honorer le mariage.

 

Cette manière de procéder dans l’histoire de l’Église localement est pour la toute première fois de réunir autant de couples dans une seule cérémonie, en donnant droit aux heureux mariés de vivre légalement leur union de couple, même après de longues années dans l’illégalité.

La joie a été de comble à ses couples pour leurs unions, et la mission des autorités locales pour avoir amené les membres à reconnaître et de mettre en application ce que notre père céleste nous recommande pour notre vie terrestre et éternelle.

La lecture faite à cette date inoubliable dans la mémoire collectif des membres de l’église et de la com-munauté. Les seize couples ont signés leurs actes de mariage accompagné de leur témoin respectif devant la bourgmestre de la commune de Ngaliema, et le remettant les actes sanctionnant leur mariage.

Pour immortaliser la dite cérémonie, l’autorité avait pris des photos souvenirs pour la postérité. La manifestation a été clôturée par l’hymne national «Debout Congolais«. Et un rafraîchissement leur a été offert dans l’ensemble.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.