Elder Bednar et quatre autres autorités générales, avec leurs épouses, partagent des leçons de vie avec des missionnaires à plein temps  à Kinshasa.

Elder Bednar et quatre autres autorités générales, avec leurs épouses, partagent des leçons de vie avec des missionnaires à plein temps  à Kinshasa.

ELDER BEDNAR a demandé, « Es-tu prêt à travailler ?» et il les a invités à poser les meilleures questions

Communiqué de presse

ELDER DAVID A. BEDNAR du Collège des Douze Apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et sœur Susan Bednar ont rencontrés ce vendredi, 13 octobre 2017 les missionnaires à plein temps de la Mission RD Congo, Kinshasa.

Les autorités générales et leurs épouses qui ont accompagnées Elder Bednar sont : Président Gerrit W. Gong et sœur Susan L. Gong, Évêque W. Christopher Waddell et sœur Carol S. Waddell, Elder Kevin S. Hamilton et sœur Claudia K. Hamilton, et Elder S. Mark Palmer et sœur Jacqueline A. Palmer ; respectueusement membre de la Présidence des Soixante-Dix, membre de la Présidence de l’épiscopat, Président de l’interrégion d’Afrique du Sud-Est, et le membre de la Présidence de l’interrégion.

 

REMARQUES INTRODUCTIVES

L'Évêque Waddell a commencé la réunion en rappelant aux missionnaires le rôle essential du livre de Mormon dans l’enseignement et la conversion.

Pour sa part, Elder Gong a encouragé les elders et les sœurs à plein temps de continuer à soutenir leur Président de mission, Herve Jean – Claude Baehrel et sa femme sœur Ginette Baehrel, tout en étant unies entre eux-mêmes   dans la bonté, dans le service, et dans l’amour ; un modèle pour la vie.

Sœur SUSAN A. BEDNAR a exhorté les missionnaires à se demander chaque jour qu’ils portent leur badge missionnaire : « Suis-je en train de travailler dur avec joie et faire de mon mieux pour correspondre au glorieux message de l’Évangile ?

QUESTIONS ET RÉPONSES

ELDER BEDNAR a demandé, « Es-tu prêt à travailler ?» et il les a invités à poser les meilleures questions auxquelles ils pourraient penser pour cette occasion unique où cinq autorités générales de l'Église et leurs femmes étaient toutes présentes à la fois.  Il a enseigné aux missionnaires que lorsque nous agissons en tant qu'agent et non en tant qu'objet, lorsque nous interrogeons ou commentons, nous sommes invités à apprendre.

Il a encouragé les missionnaires à faire de leur mieux à aider les personnes qu'ils enseignent pour qu'ils grandissent spirituellement et que par eux-mêmes, puissent trouver des réponses à leurs questions.  

Par contre, il les a encouragés à avoir leurs propres témoignages de ce qu'ils savent être vrai ; pour combattre l’orgueil et ne pas critiquer les autres malgré leurs erreurs.  Il a poussé les missionnaires à développer la vertu de l'humilité et trois habitudes suivantes :  apprendre, ressentir et observer.

Au sortir de cette réunion, les missionnaires ont pris l'engagement d'appliquer ces enseignements, de s'améliorer et d'aider les autres à progresser librement afin d'agir en tant qu'agent et ne pas être un objet sur lequel ont agir.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.