Communiqué de presse

Elder Renlund consacre le Temple de Kinshasa à une occasion historique pour les Saints des Derniers Jours

Une étape clé, une bénédiction pour l'Afrique centrale

Un beau dimanche, sous le large ciel africain, des centaines de membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont réunis comme témoins oculaires d'un moment historique, la consécration du temple de la République démocratique du Congo à Kinshasa.

Les temples sont les lieux de culte les plus sacrés, où les membres de l'Église peuvent ressentir la paix, apprendre et participer à des ordonnances sacrées.

Dale G. Renlund, du Collège des douze apôtres, a présidé la consécration et a accompli la cérémonie de la pierre angulaire qui symbolise l’achèvement du temple et le fait qu’il soit prêt à être consacré à l’usage sacré. Frère Renlund sera accompagné de son épouse, la sœur Ruth Renlund, de membres de la présidence de l’inter région d’Afrique du Sud-Est et de leurs épouses, ainsi que d'autres dirigeants.

Dans sa prière de consécration, Frère Renlund a prononcé une bénédiction sur le peuple de la République démocratique du Congo afin qu’ils puissent pourvoir à leurs besoins et qu’il y ait une paix continue dans le pays.

Il a aussi donné une bénédiction aux membres de l’Eglise pour qu’ils puissent être rendus forts dans leurs défis.

 

La consécration du temple de Kinshasa marque une étape importante pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en RDC, le plus grand pays d’Afrique subsaharienne par sa superficie. L'histoire de l'Église en RDC remonte au début des années 1970, lorsque les premiers convertis congolais furent baptisés en Europe.

Aujourd'hui, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours compte plus de 60 000 membres en RDC, où l'Église connaît une croissance phénoménale.

Dans ses remarques pendant la réunion de la consécration, Frère Joseph W. Sitati, membre de la présidence de l’Inter région d’Afrique du Sud-Est a souligné la croissance significative en nombre des temples de l’Eglise à travers le monde et les bénédictions que ces saints édifices apportent dans la vie des membres de l’Eglise et dans les pays dans lesquels ils se trouvent.

Le temple de la République démocratique du Congo à Kinshasa a été annoncé en octobre 2011 par Thomas S. Monson, président de l'Église à l'époque. Le 12 février 2016, l'Église a organisé une cérémonie pour le premier coup de pelle, un événement auquel ont assisté environ 800 personnes.

Le temple de Kinshasa est le 163ème temple opérationnel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le monde et le quatrième temple opérationnel sur le continent africain.

Il desservira sept pays voisins, dont le Rwanda, le Burundi, le Cameroun, la République du Congo, la République centrafricaine et le Gabon.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.