L'initiative de Noël "Éclairer le monde" encourage le chrétien à suivre l'exemple du Christ dans le service

L'initiative de Noël "Éclairer le monde" encourage le chrétien à suivre l'exemple du Christ dans le service

L'initiative de Noël «Éclairer le monde», met l'accent sur la célébration et le partage de la lumière de Jésus-Christ, la «lumière du monde» (Jean 8:12).

Communiqué de presse

L'initiative de Noël "Éclairer le monde" encourage le chrétien à suivre l'exemple du Christ dans le service.

 Les saints des derniers jours et leurs amis du monde entier encouragent le public à participer aux occasions de service pendant la période de Noël pour célébrer la vie de Jésus-Christ. L'initiative de Noël «Eclairer le monde» va démarrer au travers le monde entier à compter du vendredi 24 novembre 2017 et se poursuivra jusqu'au 25 décembre.

    

L'initiative de Noël «Eclairer le monde», maintenant dans sa deuxième année, met l'accent sur la célébration et le partage de la lumière de Jésus-Christ, la «lumière du monde» (Jean 8:12). Le Sauveur a déclaré: «Vous êtes la lumière du monde» (Matthieu 5:14).

«En suivant l'exemple du Sauveur et en vivant comme il a vécu et enseigné, cette lumière brillera en nous et ouvrira la voie aux autres», a déclaré le président Thomas S. Monson lors d'une conférence générale en octobre 2015.

Médias ressources

Le contenu en ligne est disponible sur mormon.org/fra  y compris une nouvelle vidéo inspirante en 33 langues et un calendrier de l'Avènement pour encourager le public à suivre les enseignements du Christ pendant la période de Noël. Chaque jour, mormon.org/fra  présentera les enseignements du Sauveur avec une brève vidéo et des idées de service. Le site est disponible en anglais, espagnol et portugais. Une page Web fournit également des liens vers des ressources dans 29 langues.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.