Communiqué de presse

Réunion Spirituelle Spéciale Des Jeunes à Kinshasa

Elder Dale G Renlund préside une réunion spirituelle spéciale des jeunes le jour avant la consécration du temple à Kinshasa

Des centaines de jeunes se sont rassemblés samedi à Kinshasa pour entendre parler Dale G. Renlund, membre du Collège des douze apôtres, lors d’une réunion spirituelle spéciale en prévision de la cérémonie de consécration du temple de la République démocratique du Congo à Kinshasa.

Des jeunes joyeux se sont joints à frère Renlund et son épouse, Ruth Renlund, qui ont été chaleureusement remerciés d'avoir reçu des conseils sur l'importance historique de la construction d'un temple à Kinshasa.

 

Pendant de nombreuses années, les saints des derniers jours de la République démocratique du Congo et des pays voisins ont dû se rendre à Johannesburg ou ailleurs pour se rendre au temple, presque toujours avec une dépense importante et des sacrifices énormes.

Cependant, leurs prières ont été exaucées en 2011 lorsque l'Église a annoncé son intention de construire un temple à Kinshasa.

Parlant avant la réunion spirituelle des jeunes, Elder Renlund a dit  « C’est une merveilleuse bénédiction d’avoir le temple à Kinshasa. Les membres ne vont plus voyager très loin pour recevoir les bénédictions du temple.

Le temple de la République démocratique du Congo à Kinshasa est le 163ème temple opérationnel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le monde et le quatrième temple opérationnel du continent africain.

Cinq autres temples sont à divers stades de planification ou de construction pour les villes africaines de Durban, en Afrique du Sud; Harare, Zimbabwe; Nairobi, Kenya; Lagos, Nigéria et Abidjan, Côte d'Ivoire.

Frère Renlund a également déclaré dans son discours:

«Les bénédictions du temple se trouvent dans les ordonnances qui y sont accomplies. Lorsque nous (membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours) faisons la dotation, nous nous engageons de suivre l’exemple de Jésus-Christ et lui consacrer toute notre vie.»

La dotation est l’une des ordonnances spéciales accomplies dans le temple et elle est considérée comme une grande bénédiction par les membres de l’Eglise.

Le mois dernier, le temple de Kinshasa était une ruche d’activité puisqu'il a organisé des journées portes ouvertes pendant trois semaines auxquelles ont assisté plus de 11 000 visiteurs, dont des membres de l'Église et leurs amis.

La présidence de l’interrégion d’Afrique du Sud-Est a également organisé une journée spéciale pour les invites spéciales et les médias, qui a permis aux membres de la presse et des dirigeants des gouvernements, des entreprises et de diverses confessions religieuses de visiter le temple avant son inauguration.

La cérémonie de consécration, à laquelle assisteront des centaines de membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et qui sera aussi diffusée en direct dans des lieux de réunion à travers le Pays, est prévue ce dimanche.

Après la consécration, l’enceinte du temple restera ouverte au public.

Sœur Précieuse Mbayo, l’une des jeunes invites, a déclaré pendant son discours lors de la réunion spirituelle des jeunes que «Je sais que le Temple est la maison de Dieu. Quand nous y allons, nous y trouverons la paix »

Dimanche, frère Renlund et la sœur Renlund présideront une cérémonie de la pierre angulaire qui signifie que le temple est achevé et prêt à être consacré à l’usage sacré.

La réunion spirituelle spéciale des jeunes de samedi était à tous points de vue une joyeuse célébration pour accueillir un édifice consacré au cœur de Kinshasa, un lieu sacré qui servira comme un phare pour la foi de nombreuses générations de saints des derniers jours en Afrique centrale.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.