Communiqué de presse

Raccordement d’eau dans les jardins communautaires à Kinshasa, RDC

Les jardiniers ont trouvé de la joie dans ce projet

A Kinshasa, République Démocratique du Congo, près de l’aéroport, beaucoup de familles font le jardinage  maraîcher pour se nourrir et pour augmenter le revenu familial. Ce grand site de trente-sept hectares connaît un grand problème d’eau qui rend difficile l’arrosage des jardins plates-bandes. L’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours en collaboration avec l’ONG PADIC a réalisés un projet humanitaire pour mener l’eau dans plusieurs étangs à l’aide de cette population en difficulté. L’ONG par avec l’Eglise ont réalisés un raccordement principal de 200m de longueur avec cinq raccordements parallèles variant chacun dans les 15m ; 20m ; 27m ; 30m ; 32m de long ; avec creusage de cinq trous de 2m/2m bordés par des bâches afin de conserver l’eau à travers le site.  Les jardiniers ont trouvé de la joie dans ce projet; et remercient L’ONG et L’Eglise de cette œuvre humanitaire. Des jeunes gens de la communauté ont collaboré avec les membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en combinant leurs mains fortes à ce projet en transportant des matériaux du centre de pieu de Kimbanseke jusqu’au site. La communauté considère la présence de l’Eglise être une bénédiction et ils en sont très reconnaissants.

Les impressions du chef du quartier

Le chef du quartier concerné est très content pour l’Eglise et l’ONG PADIC pour ce geste humanitaire réalisé pour sa communauté et dit être flatté par ce geste d’amour. Le chef du quartier dit «je suis très content et émus de connaître aujourd’hui la vraie face de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours et je suis convaincu que vous travaillez dans la vérité et avez l’amour du prochain»

Les impressions des bénéficiaires

Les bénéficiaires déclarent avoir trouvés la joie à leurs tristesses et sont contents de cette aide. Ils remercient aussi l’ONG PADIC et l’Eglise pour ce geste humanitaire pour avoir trouvé une solution à leurs problèmes majeurs. Après ce projet ils ont trouvés leurs productions s’améliorer et le nombre des plates-bandes augmenté.

Le chef de ce coopératif dit : «Je remercie nos amis de l’Eglise et l’ONG PADIC pour leur amour et leur souci  de résoudre nos difficultés. Nous ne cesserons jamais d’être à vos côtés pour vous manifester aussi notre amour».

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.