SŒUR ABURTO AIME ET ECOUTE

SŒUR ABURTO AIME ET ECOUTE

Dirigeante de la Société de Secours enseigne l’importance de la tenue de conseil

Communiqué de presse

L’objectif primaire de la visite de la Sœur Reyna I. Aburto à Kinshasa République Démocratique du Congo cette semaine était d’amener l’amour et les salutations de la part de la présidence générale de la Société de Secours de l’Eglise de Jésus Christ de Saints de Derniers Jours, dans laquelle elle sert comme deuxième conseillère. Elle voulait aussi savoir plus sur les sentiments, les questions et les préoccupations des membres de l’Eglise et de femmes en particulier.

« Vous êtes jolies ! Votre habillement est joli ! Vous ressemblez à des œuvres d’Art vivantes » était son initial impression lorsqu’elle se rencontra avec dirigeantes locales de la Société de Secours et de certains dirigeants de la prêtrise, les invitant à parler des questions et préoccupations, au sujet de leurs appels dans l’église et dans leurs familles.

 

Après avoir partagé quatre principes importants de direction qui peuvent s’appliquer dans tous les aspects de la vie, elle divisa l’audience en petit groupes de discussion, leur donnant un sujet des préoccupations qui était soulever, et leur demandant de se mettre ensemble, raisonner et offrir des suggestions.

Quand nous utilisons ce modèle de conseil des femmes et des hommes respectivement discutant ensemble : « nous avons le pouvoir de développer nos propres solutions. » Sœur Aburto a dit : « Nous n’avons pas besoin d’attendre un dirigent pour nous dire ce que nous pouvons faire ».

Avec sept millions de membres, la Société de Secours de l’Eglise est la plus grande organisation des femmes dans le monde. Elle était fondée en 1842 de prévoir un moyen organiser des femmes d’aider les autres femmes à atteindre leurs plein potentiels. Sœur Aburto conclue : « La Société de Secours se nous tous où nous pouvons être, parce que nous accomplissons toujours son objectif lorsque nous nous servons les uns les autres dans l’amour ».

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.