Communiqué de presse

Temple de Kinshasa RDC Journées de Portes-Ouvertes Commencent Avec Visites Guidées des Médias et VIPs

Un moment historique

La ville de Kinshasa et les membres de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se préparent à un jour historique, le début officiel lundi des journées porte-ouvertes publics avant la consécration ou l'ouverture officielle du Temple de Kinshasa République démocratique du Congo.

La Présidence de l’Interrégion de l’Afrique Sud-Est, l’une des deux zones administratives de l'Église en Afrique, préside les événements de Kinshasa qui va donner le coup d'envoi avec des médias et des tours des VIP lundi, le 11 mars 2019.

Plus de 300 VIPs ont été invités, avec environ 50 membres des médias, y compris des chaînes de télévision locales et internationales.

Elder S. Mark Palmer et ses conseillers Elder Joseph W. Sitati et Elder Joni L. Koch doivent adresser une conférence des médias lundi matin où ils vont partager leurs pensées et sentiments à propos des bénédictions du temple. Ensuite ils mèneront les VIPs pour une visite guidée du temple.

Les préparatifs pour les activités des journées portes-ouvertes ont impliqué des plans d'aider des automobilistes en travaillant avec les autorités de la circulation pour diminuer des embouteillages à l'extérieur de l'enceinte du Temple de Kinshasa.

De plus, on a prévu des préparatifs pour faciliter les tours du temple par des milliers de membres d’Église appartenant aux 11 pieux (diocèses) à Kinshasa. Chaque pieu comprend au moins cinq ou six paroisses ou branches.

 

Le samedi 9 mars, il y avait une visite guidee du temple pour l’equipe de construction et leurs familles.

Elder Palmer a remercié ceux qui ont travaillé si diligemment pour se préparer aux événements des journées portes-ouvertes.

“Merci pour tout ce que vous avez fait,” a dit Elder Palmer lors d'une réunion avec la comité de planification. “Nous vous aimons et apprécions.” Il a ajouté que l’on va ressentir l'Esprit de Jésus-Christ, le Seigneur, puisque les gens ont apprécié la beauté et l'importance du temple dans leur vie.

Quand le temple de Kinshasa sera consacré le dimanche 14 avril 2019, cela deviendra le quatrième temple d'exploitation de L'église de Jesus Christ de Saints des Derniers Jours.

Cinq d'autres temples sont dans de divers d'être planifiés ou construits pour les endroits suivants : Harare, le Zimbabwe ; Durban, l'Afrique du Sud ; Abidjan, la Côte d'Ivoire ; Lagos, le Nigeria et Nairobi, le Kenya.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.