Communiqué de presse

Trois ans de négociations Équivaut à Résultats pour histoire de famille

Richard Dadzie, Jean Claude Mabaya, secrétaire du ministère de l'Intérieur et Thierry Mutombo à la signature du contrat à Kinshasa.

Faire cela vous aidera de nombreux membres de l'Église de Jésus -Christ des Saints des Derniers Jours trouver leurs ancêtres , et mettre à la disposition de ces documents.Les Mormons croient en réunir les familles et de trouver leurs ancêtres est une partie de cela.

Wayne Van As, directeur de l'histoire familiale pour la région Afrique du sud-est, a déclaré, "Beaucoup de nos efforts semblaient se heurter à un mur, alors que nous pensions que nous avions à cet effet obtenu du progrès. Le progrès pour nous est venu lorsque la cérémonie d’ouverture de chantier du temple a eu lieu à Kinshasa. C’était comme si une lumière a été allumée, et nous avons pu rencontrer les bonnes personnes qui pouvaient faire avancer ces efforts vers l’avant.

Enfin, en août 2016, un accord a été conclu avec le gouvernement en RD Congo pour numériser ces registres précieux. Nos membres de l'équipe de l'histoire familiale à Kinshasa, Jean Claude Mabaya et Thierry Mutombo étaient présents pour faire signer l'accord entre le ministère de l'intérieur et FamilySearch, qui, une fois conclu, mettrait à disposition plus de 20 millions de registres. Les efforts de la communication, du département juridique et les directives de la présidence de l'interrégion durant ce temps ont aidé énormément à réaliser ce travail d’équipe, et à faire avancer l’œuvre du Seigneur. Le Seigneur a montré certainement qu'il est au contrôle de son œuvre, et a ouvert la voie pour son peuple en Afrique."

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »