Communiqué de presse

UN JOYEUX SERVICE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Sœur Bonnie rencontre les dirigeants des jeunes à Lubumbashi, tandis que sœur Lisa, accompagnée de frère Sitati, exhorte les saints de Kinshasa et rencontre le ministre de la Jeunesse, du Genre, Enfant et Famille.

Le 22 mai 2019, dans le cadre de son service dans l’interrégion d’Afrique du Sud-est de l’Église, Bonnie H. Cordon, accompagnée de son mari, Derek Cordon, est arrivée à Lubumbashi où elle a été chaleureusement accueillie par des dirigeants des jeunes de l’Église, enthousiastes à l’idée de participer à cet événement historique de la visite d’un dirigeant  mondial de l’Église. Sœur Bonnie est actuellement présidente générale des Jeunes Filles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et dirige le programme qui concerne toutes les jeunes filles de l’Église âgées de 12 à 17 ans. Son désir de contribuer à l’instruction, à l’encouragement et au soutien des jeunes filles de l’Église à vivre l’Évangile de Jésus-Christ était manifeste lors de la réunion de formation qu’elle a tenue à Lubumbashi.

                                      

Tous les dirigeants des organisations de Jeunes Filles et de Jeunes Gens de Lubumbashi ont été invités à cette expérience d’apprentissage particulière, certains parcourant environ 120 kilomètres pour assister à cette réunion historique. Le message principal de sa formation était que la foi en notre Père céleste et en Jésus-Christ apporte la paix et que les jeunes peuvent trouver la force de réaliser leur potentiel en comprenant, en apprenant et en développant leur identité divine en tant que filles et fils de Dieu. Les dirigeants des jeunes peuvent créer le cadre idéal pour aider à développer cette identité divine au fur et à mesure que les jeunes se voient confier des responsabilités qui les invitent à faire confiance à leur Père céleste pour les guider par la révélation personnelle et la communion avec le Saint-Esprit.

Lisa L. Harkness et son mari David sont arrivés à Kinshasa le 25 mai 2019, ils ont été accueillis avec joie par les membres de l’Église qui étaient impatients d’apprendre, d’être inspirés et édifiés dans leur désir de vivre l’Évangile et de remplir leurs devoirs dans leurs familles. Sœur Harkness est première conseillère dans la présidence générale de la Primaire de l’Église. En tant que telle, elle assume l’intendance de la mise en œuvre des programmes de l’Église qui concernent les enfants de l’âge de 0 à 11 ans. Sa visite a commencé par une session de formation des dirigeants à laquelle ont assisté les dirigeants de l’Église chargés de la formation et de l’édification des enfants de l’Église.

                   

               

Dans le cadre de cette visite historique, sœur Harkness a invité la ministre du Genre, Enfant et Famille, l’honorable Mme Chantal Safu Lopusa, à un dîner au cours duquel la réflexion sur l’importance de la famille a été au centre des débats. Sœur Harkness et l’honorable Mme Lopusa ont passé un excellent moment à discuter de leurs rôles dans la création de sociétés pacifiques, agréables et joyeuses dans lesquelles les familles peuvent inculquer des vertus, des valeurs morales et des objectifs personnels dont l’effet d’entraînement affecterait la vie de tous au sein des communautés et  le pays en général. De la musique, de l’humour, de la nourriture et des discussions saines ont été partagés dans les cadres les plus modestes.

 

Le dernier jour de leur visite à Kinshasa, sœur et frère Harkness, ainsi que frère et sœur Sitati, ont eu l’occasion de visiter trois projets humanitaires parrainés par l’Église. Deux projets aident leurs communautés à s’approvisionner en eau dont elles ont tant besoin. Les habitants ont exprimé leur gratitude pour la bénédiction d’une eau facilement accessible.

     
                                             

Leur dernière visite consistait à voir du matériel offert par l’Église pour fournir des lunettes de correction visuelle aux personnes dans le besoin. En une journée, les patients peuvent recevoir une paire de lunettes pour la correction de leur vision. Sœur Harkness a été très émue de conclure sa visite en voyant à quel point les vies sont bénies grâce aux dons généreux de membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à travers le monde.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.