Communiqué de presse

A Cause de Lui - Jésus

Jésus est le Fils de Dieu, notre Sauveur et Rédempteur

À CAUSE DE LUI

 

01 A Christ video

REGARDER LE VIDEO 

LA RAISON DE PÂQUES

Le soleil se lève au-dessus du vaste paysage de Jérusalem, éclairant des murs de calcaire blanc de la vieille ville et se glissant sur les bâtiments. Juste au nord des murs, on voit un jardin paisible.

Dans peu de temps, une foule de touristes arrivera et prendra place sur les bancs donnant sur le jardin. Certains descendront les marches au point dans le jardin le plus bas, silencieusement se baissant leurs têtes pour entrer par une porte taillée dans la pierre et regarder avec révérence dans une chambre creusée dans la roche où un corps a été inhumé il y a plus de deux mille ans. En ressortant, ils remarqueront un panneau sur la porte: «Il n'est pas là, il est revenu à la vie. "

Les touristes ne viennent pas au Tombeau du Jardin espérant voir où Jésus a été enterré; ils viennent espérant voir où Jésus a fait ce qui n'avait jamais été fait avant, il vivait encore.

Dieu a envoyé Jésus sur la terre pour nous enseigner une meilleure façon de vivre. Bien que son ministère n’ait duré que trois ans, ses enseignements ont influencé des milliards de gens pendant près de deux millénaires. Mais le plus beau cadeau que Jésus nous a donné a été Sa vie. Il a payé le prix pour nos péchés, est mort sur ​​la croix, et a été ressuscité des morts fournissant un moyen pour chacun de nous de retourner vivre avec Dieu un jour.

  Comment Jésus vous a-t-il aidé à mener une meilleure vie? #ACausedeLui

01 Christ front face

 

ET ETANT EN AGONIE, IL PRIA ARDEMMENT, ET SA SUEUR DEVINT COMME DES GRANDES GOUTTES DE SANG QUI TOMBAIENT A TERRE.

La nuit avant sa mort, Jésus visita un jardin appelé Gethsémané, juste à l'est des murs de Jérusalem. Laissant ses apôtres au bord du jardin, il marcha dans l'herbe humide de rosée et les oliviers noueux, continuant plus loin vers l'intérieur.

Il s’était préparé toute sa vie pour ce moment, en suivant scrupuleusement les commandements de son Père à chaque étape de sa vie, avec chaque souffle. Maintenant le temps était arrivé. Même en priant: «Père, si telle est ta volonté, éloignes cette coupe de moi, " Il a reconnu que c'était son fardeau, et à Lui seul, à supporter. Il était le seul qui pouvait nous libérer des terribles conséquences de nos péchés.

Dans la fraîcheur de la nuit, Il s'agenouilla et se mit à prier. Bien que nous ne comprenions pas entièrement, Il a volontairement pris sur Lui nos péchés et les peines, la souffrance du corps et de l'esprit pour chaque péché, chaque tristesse, chaque erreur et l'imperfection de chacun de nous. La douleur fut écrasante, exquise et infinie. Le sang suintait de ses pores quand ce poids incroyablement lourd le fit trembler de douleur.

Qu'est-ce que les Mormons croient au sujet de Jésus -Christ ?

Apprendre davantage. Chat with us

Pourquoi le sacrifice de Jésus-Christ est-il important pour vous?

Mais Jésus lui dit: Judas, tu livres le Fils de l'homme par un baiser?

Parfois, dans ces heures interminables, la douleur a cessé. Si seulement c'était le seul fardeau qu’Il a dû supporter. Comme Jésus rejoignit ses disciples au bord du jardin, ils ont vu la lueur des torches lointaines approchant régulièrement.

Les visages des gens armés d'épées et de bâtons vacillaient menaçant dans la lumière des torches. A partir du milieu de la foule a émergé Judas, un des apôtres de Jésus.

«Maître», a dit Judas, et embrassa Jésus sur la joue.

"Tu trahis le Fils de l'homme par un baiser?" Jésus a demandé à Judas.

Comment puis-je suivre l'exemple de Jésus-Christ?

Apprendre davantage.Chat with us

   Comment pouvez-vous recevoir du réconfort dans les moments de chagrin?

02 Christ Annas trial

Et ils le revêtirent de pourpre, et tressèrent une couronne d'épines, et l’enfoncèrent sur sa tête, et ont commencé à le saluer: Salut, roi des Juifs!

Les cruautés du lendemain ont fait écho à travers les âges: les cris de " !Crucifie-le», comme il se tenait devant Pilate, poignets liés comme un criminel de droit commun; chaque coup de fouet, lacé avec os et du métal, déchirant la chair de son dos - une fois, deux fois, même trente-neuf fois; le manteau de pourpre épongeait son sang comme les soldats pressaient un cerclé tissé d’épines sur sa tête ; les crachats, les cris d'angoisse, les coups de mains, les cris moqueurs insultants.

Au sommet du Golgotha​​, les soldats allongèrent les bras de Jésus sur une croix. Leurs marteaux résonnaient sourdement alors qu'ils enfonçaient les clous épais dans ses paumes et ses poignets, des douleurs aiguës traversèrent le corps de Jésus. Le bois frôlé les rainures ensanglantées dans son dos. En élevant son corps, les spectateurs ont vu la vérité dont les Juifs se moquaient écrite sur ​​une plaque au-dessus de sa tête: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

Fatigué, en sueur, ensanglanté, Jésus fit ce que seul un Rédempteur pouvait faire: il a pardonné à ses assassins, réconforté le criminel souffrant à côté de lui, et s’est confié à son Père. Lorsque son sacrifice fut complet, Jésus lui-même mourut volontiers comme seulement un Fils de Dieu pouvait le faire. Il a rendu l'âme, mais sa mort n'est pas une fin. Ce fut le début pour nous tous.

Quel est le plus grand don que Dieu nous a donné ?

Apprendre davantage  Chat with us

Comment ressentez-vous de savoir que Jésus-Christ est mort pour vous?

03 Christ risen Mary

Il n'est pas ici: il est ressuscité, comme il le dit. Venez, voyez le lieu où il était allongé.

IL N'EST PAS ICI: IL EST RESSUSCITE, COMME IL LE DIT. VENEZ, VOYEZ LE LIEU OU IL ETAIT ALLONGE. 

Le tombeau vide dans le jardin à Jérusalem nous rappelle que, lorsque les femmes qui avec tant d'amour avaient nettoyé, oint, et enveloppé son corps vinrent regarder le tombeau, son corps avait disparu, et à sa place étaient deux anges qui ont dit "Il n'est pas là; il est ressuscité."

La porte du tombeau répète cette phrase: "Il n'est pas ici, il est ressuscité." Il rappelle aux visiteurs que le Sauveur non seulement vécut et mourut pour nous, mais qu'il est aussi ressuscité des morts.

Parce que Jésus Christ est le Sauveur de toute l'humanité, il est possible pour chacun de nous de vivre à nouveau avec Dieu.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.