Biographie de dirigeant

Dale G. Renlund

Premier collège des soixante-dix

Dale G. Renlund est soutenu membre du premier collège des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 4 avril 2009 à l’âge de 56 ans. Au moment de son appel, il sert comme membre du cinquième collège des soixante-dix dans l’interrégion de Salt Lake City. Actuellement, il est dans la présidence de l’interrégion d’Afrique du Sud-Est.

Après sa licence et sa maîtrise passée à l’université d’Utah, frère Renlund suit une formation complémentaire en médecine et dans le domaine de la recherche à l’hôpital John Hopkins. Il a été professeur de médecine à l’université d’Utah et directeur médical des programmes de transplantations cardiaques des hôpitaux affiliés d’Utah (Utah Transplantation Affiliated Hospitals (UTAH)).

Il a occupé de nombreux appels dans l’Église, notamment missionnaire à plein temps en Suède, président de pieu, membre du grand conseil, évêque, et soixante-dix d’interrégion.

Frère Renlund est né à Salt Lake City, le 13 novembre 1952. Il épouse Ruth Lybbert en 1977. Ils ont une fille.

Articles et discours récents

Tous les discours de la conférence générale par Dale G. Renlund

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.