Communiqué de presse

La Consécration Du Temple de Kinshasa en Republique Democratique Du Congo

Quelle Bénédiction !

Le Temple de Kinshasa, de la République Démocratique du Congo (RDC) sera consacré le Dimanche 14 Avril. La cérémonie de la consécration aura la participation des membres de l’Église en RDC et dans les pays voisins. Elle sera également diffusée dans certains bâtiments de l’Église sélectionnés.

 

Avant la consécration du temple le 14 Avril, Elder Dale G Renlund dirigera la cérémonie symbolique de la pierre angulaire, qui signifie que le temple est achevé et prêt à être consacré pour un usage sacré. La cérémonie symbolise aussi le Christ en sa qualité de la pierre angulaire de l’Église. Pendant cette cérémonie, les dirigeants présidents et leurs épouses sortent brièvement du temple et placent le mortier autour de la pierre angulaire a cote du temple.

 

La réunion spirituelle des Jeunes du Samedi 13 Avril sera retransmise à certaines unités de l’Église qui appartiennent au secteur géographique du temple de Kinshasa. Cette réunion des jeunes se focalisera sur le principe selon lequel les ordonnances sacrées accomplies dans le saint temple sont établies pour unir les familles pour l’éternité et de bénir les personnes avec une force spirituelle renouvelée.

Quand le temple de la République Démocratique du Congo était annoncé en Octobre 2011, la nouvelle était accueillie avec grande joie et gratitude par les membres de l’Église en Afrique et partout dans le monde. Celui-ci sera le quatrième temple opérationnel en Afrique. Les trois autres temples actuellement en activité sont en Johannesburg, Afrique du Sud ; Accra Ghana ; et Aba, Nigeria. Le temple de Durban en Afrique du Sud st en pleine construction. Des plans ont été annoncés pour la construction du temple à Harare, au Zimbabwe ; Nairobi, Kenya; Lagos, au Nigéria et à Abidjan, en Côte d’Ivoire (Côte d’Ivoire).

Les temples de l’Église sont différents des Églises (Chapelles ou paroisses) ou les membres se rencontrent pour le culte dominical. Les temples sont considérés « Maisons du Seigneur » ou les enseignements de Jésus Christ sont réaffirmés à travers le mariage, le baptême et les autres cérémonies qui unissent les familles pour l’éternité.

La consécration du temple est l’événement principal précédent son ouverture aux membres de l’Église. Le temple sera officiellement ouvert le 16 Avril 2019. Après cette dédicace, les membres qui ont une recommandation à l’usage du temple seront libres d’assister et d’adorer dans le temple.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.