Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours servent comme bénévoles lors du déroulement de la Coupe du Monde de football.

Communiqué de presse

La Coupe du monde a donné l'occasion aux membres russes de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours  (Mormons) de participer au service de bénévolat lors des Jeux. Les amateurs de football venant de tous les coins du monde ont remarqué l'hospitalité des Russes et leur constante disponibilité à intervenir face aux problèmes, parmi ceux qui servent comme bénévoles nous comptons plusieurs membres de l'Église.

  

  L’un des membres qui sert comme bénévole raconte:

«J'ai participé à plusieurs occasions à divers programmes de bénévolat dont des manifestations sociales, caritatives et sportives. Cette année, j'ai eu la chance de passer le test pour devenir interprète bénévole lors du déroulement de la Coupe du Monde de football qui est organisée ici pour la première fois dans l'histoire de notre pays. L'équipe des bénévoles unit les gens de tous âges et professions, dont des étudiants, des retraités et même des familles entières. En devenant bénévole, vous vous ralliez aux milliers de gens qui contribuent à la réussite d’un événement comme la Coupe du Monde de football. Le service de bénévolat est l'occasion d'établir des liens amicaux avec des personnes qui nous entourent et d'avoir des expériences inestimables. »

Un autre membre de l'Église qui fait du bénévolat a raconté ceci: «J'adore le football et quand j'ai appris que la Russie allait accueillir la Coupe du Monde, je voulais vraiment y aller car c’est une occasion unique dans la vie. Il y a deux ans, j'ai postulé pour devenir bénévole et j'ai été retenu. Je suis également heureux que ma famille me soutienne dans ce service; sinon, cela allait être impossible. »

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (Mormons) participent activement aux programmes de bénévolat car le service désintéressé envers son prochain leur permet de suivre l’exemple de Jésus-Christ.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.