Communiqué de presse

Pieux de Kimbanseke et Mokali organisent une foire d'Autonomie

Autonomie en Action

La journée du samedi le 13 septembre 2014 le centre de l’autonomie de l’église de jésus christ des Saints des derniers a organisé une foire d’autonomie pour les membres de deux Pieux (pareil a une diocèse) d’une part et les habitants de trois communes (Kimbanseke, Masina et la commune de la N’sele) d’autre part.

Présidée par Elder Lono Wembo Soixante-Dix (office ecclésiastique) inter-région, cette journée a connue la participation d’une assistance de 900 personnes, membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours et non-membres venues pour participer d’une manière ou d’une autre à cette foire.

La journée a connue aussi la participation de Monsieur Mukindu chargé du développement communautaire de la commune de Kimbanseke, représentant monsieur Edouard GATEMBO, Bourgmestre de la Commune de Kimbanseke, ému, dit–il: «de voir l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours se soucier du développement communautaire passant par les membres et les non membres de l’Eglise et promet d’être toujours à coté de l’Eglise et rencontrer les dirigeants de la prêtrise pour les connaître d’avantage».

.

Cette foire multi-pieux a connue aussi la participation des entreprises, des micro-finances, des écoles, des universités et les centres professionnels venues pour présenter leurs produits, services et différentes formations.

Les bénéficiaires et les candidats des Fonds Perpétuels d’Etudes (PEF) présents à cette foire ont eu une idée claire sur le marché congolais d’affaire et d’emploi. Selon les études menées plus récemment par ces écoles et les enseignements adaptés à cet effet. Les écoles pré- sélectionnées par le centre d’Autonomie ont faits leurs présentations et les participants ont émues les vœux de voir encore des activités d’une tel envergure s’organiser.

Commencée à 10h00, la foire s’est clôturée à 14h00 par la visite des stands aux esplanades du centre de pieu de Kimbanseke, à la grande satisfaction des uns et des autres, les participants membres, non-membres de l’église et les autorités locales interviewés, tous ont parlés sur les mêmes mots «Nous serons toujours comptant de voire encore des activités de cette marque se réaliser dans l’avenir».

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.