Biographie de dirigeant

Stanley G. Ellis

Stanley G. Ellis a été appelé comme Autorité générale le 1er avril 2006 et est maintenant un membre du premier collège des soixante-dix. Au moment de son appel comme Autorité générale, il servait en tant que soixante-dix dans l’interrégion d’Amérique du Nord du Sud-Ouest.

Frère Ellis a servi comme directeur général adjoint au département de la prêtrise;  membre du comité des Écritures; et, comme le président du sous-comité du comité de changement de limites et de dirigeants. Auparavant, il était conseiller dans les interrégions du Brésil du Nord et du Brésil, et a servi dans de nombreux appels de l'Église, y compris missionnaire à plein temps dans la mission du Brésil, président de la mission de Sao Paulo Nord Brésil (1999 - 2002), président de pieu, conseiller dans la présidence de pieu, membre du grand conseil, conseiller dans l’épiscopat, président du collège des anciens, ainsi que président des Jeunes Gens de paroisse et de pieu.

Frère Ellis est diplômé de l'Université de Harvard en études gouvernementales et a obtenu un diplôme en droit de la faculté de droit J. Reuben Clark à l'Université Brigham Young. Il a travaillé dans le domaine du droit et des finances et est devenu directeur général d'une société de conseil financier.

Stanley Gareld Ellis est né à Burley, Idaho, le 22 janvier 1947. Il a épousé Kathryn Kloepfer en 1969, et ils sont les parents de neuf enfants, et ont 28 petits-enfants.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.