Communiqué de presse

Coup de pelle annoncé pour le Temple à Kinshasa

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié les détails concernant le coup de pelle pour le temple à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Les dirigeants de l’église préparent pour l’arrivée de l’apôtre Neil L. Andersen, qui va présider à l’évènement qui aura lieu l’après-midi de 12 février, 2016 à Kinshasa. L'assistance à la cérémonie sera par invitation.

Le Temple à Kinshasa avait été annoncé dans la conférence générale de l’Eglise en Octobre 2011.

La cérémonie signifie le commencent de la construction.

Peu avant l’achèvement de la construction du temple, les dates des visites guidées du temple de Kinshasa seront annoncées pour que le grand public puisse visiter ce bâtiment sacré avant sa consécration. Les dates de la consécration seront également annoncées.

Il y a actuellement cent quarante-huit temples de l’Église en service dans le monde. Quand le temple de Kinshasa sera terminé, il y aura quatre temples en Afrique. Il y a deux autres Temple déjà annoncés en Afrique, il y a un à Durban, Afrique du Sud  et un autre à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Les temples des saints des derniers jours sont différents des églises dans lesquelles les membres se réunissent le dimanche. Les temples sont considérés comme des « maisons du Seigneur » où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. À l’intérieur, les membres en apprennent davantage sur le but de la vie et ils font alliance de servir Jésus-Christ et leur prochain.

Pour plus de renseignements sur les temples, allez sur www.lds.org/church/temple . Sur ce site, vous trouverez des renseignements généraux sur les temples, l’histoire de l’Église ainsi que l’objectif des temples.  

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.