Russell M. Nelson devient le 17e président de l'Église

Le nouveau président de la confession mondiale de 16 millions de membres a nommé Dallin H. Oaks et Henry B. Eyring pour œuvrer à ses côtés en tant que premier conseiller et deuxième conseiller respectivement dans la Première Présidence.

Communiqué de presse

Le président Nelson, 93 ans, succède au président Thomas S. Monson, décédé le 2 janvier 2018.

Le nouveau président de la confession mondiale de 16 millions de membres a nommé le président Dallin H. Oaks, 85 ans, et le président Henry B. Eyring, 84 ans, pour œuvrer à ses côtés en tant que premier conseiller et deuxième conseiller respectivement dans la Première Présidence, la plus haute instance dirigeante de l’Église. Le président Nelson a aussi fait l’annonce du président suppléant du Collège des douze apôtres, M. Russell Ballard, 89 ans.

Le président Russell M. Nelson

Avant d’être appelé à la tête de l’Église, le président Nelson servait au Collège des douze apôtres depuis le 7 avril 1984. Jusqu’à son appel comme président de l’Église, il était président de ce Collège depuis le 15 juillet 2015.

Chirurgien et chercheur en médecine internationalement reconnu, le parcours professionnel du président Nelson inclut notamment les postes de professeur de recherches en chirurgie, de directeur de l’internat de chirurgie thoracique de l’Université d’Utah et de directeur du service de chirurgie thoracique du LDS Hospital de Salt Lake City. Pour en savoir davantage sur le président Nelson.

Le président Dallin H. Oaks

Le président Oaks œuvre au sein du Collège des douze apôtres depuis mai 1984. Il a été président de l’université Brigham Young de 1971 à 1980, et juge de la Cour suprême d’Utah de 1980 jusqu’à sa démission en 1984 pour accepter son appel d’apôtre. Pour en savoir davantage sur le président Oaks.

Le président Henry B. Eyring

Le président Henry B. Eyring a servi à titre de conseiller du président Thomas S. Monson de 2008 à 2018 et du président Gordon B. Hinckley de 2007 à 2008. Il a été appelé au Collège des douze apôtres le 1er avril 1995. Avant de servir à temps plein pour l’Église, le président Eyring a été président du Ricks College, à Rexburg (Idaho), de 1971 à 1977. Il a enseigné à l’École Supérieure de Commerce de l’université de Stanford de 1962 à 1971. Pour en savoir davantage sur le président Eyring.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.