Communiqué de presse

Journée portes ouvertes au temple de Durban en Afrique du Sud et dates de dédicace annoncées janvier et février 2020

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié les dates de la journée portes ouvertes, de la consécration et de la dévotion réservée aux jeunes pour le temple de Durban, en Afrique du Sud.

            

La journée portes ouvertes est prévue du mercredi 22 janvier au samedi 1er février 2020, à l’exception du dimanche 26 janvier. Cette journée portes ouvertes gratuite donne aux personnes de toutes les confessions la possibilité de pénétrer à l’intérieur du temple et de voir la beauté de cet édifice sacré. Des informations sont également fournies sur les raisons pour lesquelles l'église construit des temples.

Les dirigeants de l'église inaugureront le temple de Durban, en Afrique du Sud, le dimanche 16 février 2020, en trois sessions, de 9 heures à 12 heures, de midi à 15 heures. Toutes les séances de dédicace seront diffusées dans les salles de réunion du district du temple. Des détails supplémentaires concernant la dédicace seront annoncés à une date ultérieure.

Une cérémonie de dévotion pour les jeunes aura lieu la soirée précédant la cérémonie de dédicace dans une salle de réunion située à proximité du temple et sera retransmise aux salles de réunion du district du temple. Les dirigeants de l'église parleront aux jeunes.

Les temples de l'église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours diffèrent des lieux de rassemblement ou des chapelles, où les membres se réunissent pour des services de culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des maisons du Seigneur où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. Dans le temple, les membres de l'Église en apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour suivre Jésus-Christ et servir son prochain.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.