Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, et son épouse, Kathy Andersen, ont servi les saints du Cap.

Communiqué de presse

Les dirigeants de la prêtrise et les auxiliaires du comité de coordination du Cap en Afrique du Sud, se sont réunis le samedi matin pour une formation des dirigeants. La formation a été divisée en deux sessions. Lors de la première session, frère Andersen a dit: «Le Sauveur veut que l'Église soit établie partout dans le monde.» Il a raconté l'histoire de la croissance de l'Église en Côte d'Ivoire. Tout a commencé vers le milieu des années 1980 avec les efforts de deux couples, l’Église a grandi jusqu’à ce jour où elle a ouvert la voie à la construction du temple d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Frère Andersen a aussi dit: «L’Église seule ne pourra retenir nos enfants. La foi en Christ doit aller au plus profond de l'âme de nos enfants »

Frères Sitati et Koch ont tous deux parlé d'un service pastoral supérieur et sacré. Frère Matswagothata a exprimé sa reconnaissance pour une jeune camarade de classe qui lui avait offert courageusement un Livre de Mormon, ce qui l'a amené à devenir membre de l'Église.

 

La deuxième session était consacrée aux questions et réponses. Une question qui tenait à cœur à beaucoup de membres était: «Que pouvons-nous faire pour avoir un temple?» Frère Andersen a répondu: «Tout doit arriver en son temps.  Faites une requête au Seigneur pour un temple. Edifiez et solidifiez son royaume. Ayez la foi. Vous obtiendrez un temple plus proche de vous que par le passé.»

Frère Koch a rendu témoignage du pouvoir d'utiliser le nom complet de l'Église.  Il a dit que sa mère cherchait une église, quand elle a entendu le nom complet de l'Église, «l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours», elle a su que c'était la véritable église.

À la fin de la  session, frère Andersen a béni l'assemblée pour que l'Église grandisse dans la région et que leurs témoignages parviennent aux membres.  Il les a également bénis pour qu’ils aiment [toujours] le Seigneur, Dieu de tout leur cœur, de toute leur âme, et de toute leur pensée.

                     
                   

Lors de la réunion spirituelle avec les jeunes tenue le samedi après-midi, la sœur Andersen a affirmé que toutes les personnes présentes étaient des membres de leur famille.  Elle a également rendu témoignage que frère Andersen est un apôtre du Seigneur Jésus-Christ.  Elle a dit l'avoir entendu parler dans le monde entier. Il dira quelque chose d'unique dans les assemblés, c'est une révélation. Elle les a exhortés à «écouter avec leur cœur, prier avec leur esprit.»

Frère Andersen a dit aux jeunes de se souvenir qui ils étaient. «La vie n’a pas commencé ici. Nous sommes tous fils ou filles de Dieu.» Il a dit: «Il y a quelque chose que vous êtes censé faire et devenir. Demeurez fidèle aux commandements. Le Royaume de Dieu au Cap dépend de vous.» Il a conclu en disant: «Le Sauveur vit, Il vit!  Jésus Christ est le personnage central de toute l'humanité.»

Après la réunion des jeunes, nous étions tous contents, des groupes de 10 à 15 personnes ont eu la possibilité de se faire prendre en photo avec Frère et soeur Andersen et les autres dirigeants visiteurs.

           Le couple Andersen et le couple Sitati ont assisté à une conférence spéciale tenue le dimanche matin au pieu du Cap.  Dans son discours d'ouverture, le président de pieu, Ryan Holmes, a demandé aux membres: «Si nous avions un temple,  prendriez-vous le temps de vous y rendre?» Il a ensuite exhorté les saints à être dignes d'aller au temple. Sœur Sitati a exhorté les membres à être obéissants. Elle a dit: «L'obéissance apporte des bénédictions.» Frère Sitati a dit: «Le service pastoral est un mode de vie africain.  Nous visitons simplement nos voisins, leur demandons comment ils vont et les aidons.»

Sœur Andersen a exprimé sa reconnaissance pour sa présence et a apprécié les commentaires du président Holmes à propos du temple.  Elle a également exprimé son amour pour le frère et la soeur Sitati, ensuite elle a rendu témoignage que son mari, Neil L. Andersen, est un apôtre du Seigneur Jésus-Christ.

Frère Andersen a conclu la réunion. Il a témoigné que «le Christ est au centre de tout.» Il a également encouragé les saints à édifier leur foi au Sauveur. Il a dit: «La foi peut grandir si vous vous concentrez dessus… Soyez ouvert avec votre foi… Vous êtes la flamme du rétablissement. Nous devons partager l’Évangile avec les autres. Gardez la flamme allumée.»

         
       

Après la conférence de pieu, le frère Andersen a serré la main des membres et les a salués.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.